Hocus Pocus

Voyage musical en magique compagnie

Deux musiciens arrêtent leur bus de tournée pour proposer leur aide à deux étranges auto-stoppeuses. Elles souhaitent se rendre en toute discrétion au G-Witch, leur grand congrès annuel, lors duquel elles doivent chanter en duo. Malheureusement, impossible de faire redémarrer le véhicule. L’Opérabus répondra-t-il aux incantations, formules magiques et autres loufoqueries d’un tel quatuor ? Car si l’utilisation de la musique à des fins magiques n’a pas de secrets pour eux, il n’en va pas de même de la mécanique.

 

Note d’intention

 

HOCUS POCUS propose un voyage musical vers l’époque baroque - malgré de petites sorties de route. Cette période est celle où naquit la formule « Hocus Pocus », celle où les sorcières furent magnifiées par de nombreux compositeurs, celle enfin où déjà nombre d’artistes parcouraient les routes à la rencontre de leur public (où qu’il se trouve!) et vivaient de leur art. Purcell, Glück, Lully, Haendel et d’autres encore seront les complices des sorcières et de leurs sympathiques amis lors de ce huis-clos forcé.

 

HOCUS POCUS est l’occasion de découvrir d’une manière fantaisiste l’opéra baroque (anglais, français, italien). Ce spectacle permet à son public (familial, à partir de 5 ans) d’en apercevoir la diversité, tout en côtoyant - de très près (moins de 8 mètres !) mais dans un vrai théâtre miniature - des copies d’instruments anciens et des chanteuses lyriques. Et peut-être même de s’y essayer pour de vrai, car les sorcières sont souvent exigeantes et parviennent presque toujours à leurs fins.

 

Ce spectacle est à destination du jeune public ou d’un public familial, à partir de 5 ans.

 

 

Informations pratiques

 

DISTRIBUTION : Capucine Meens et Sophie François, sopranos | Hubert Deflandres, contrebasse | Željko Manic, clavecin

CONCEPTION : sur une idée originale de Guillaume Moinet et Capucine Meens

MUSIQUE : œuvres de Purcell, Glück, Lully et Haendel

 

 

Hocus Pocus - Générique

Toutes les dates